Le savon va se distinguer par le fait de générer de la mousse dès lors qu’on le frotte. Cette mousse est utilisée pour faire le nettoyage de la peau comme il faut. Beaucoup vont chercher à comprendre comment fonctionne le principe derrière cela. L’article qui suit vous donne une idée de comment cela fonctionne.
Cela se base sur un procédé physique
La mousse n’est rien d’autre qu’un ensemble de très petites bulles. Celles-ci vont se former quand les molécules d’air vont être coincées au sein d’une membrane assez fine. Ce phénomène prend place quand vous commencez à faire des mouvements de friction avec le savon. Il est nécessaire que celui-ci soit humidifié avant que vous ne commenciez à faire cela.
La quantité de mousse ne va pas être la même dépendamment du type de savon. Pour que cela puisse bien survenir, il convient d’utiliser un savon avec une bonne teneur en tensioactifs. Aussi, il se trouve des fabricants qui décident d’utiliser des produits particuliers qui viennent assurer cela. La mousse est généralement la partie du savon qui est utilisé pour faire le nettoyage de la peau. Ainsi, les gens vont favoriser les modèles de savon qui vont produire le maximum de mousse.
La mousse et le nettoyage de la peau
Quand vous allez laver votre visage avec un pain de savon, l’usure est d’abord produire de la mousse. Ensuite, celle-ci est à utiliser pour retirer les saletés présentes sur votre épiderme. La qualité de la mousse va grandement dépendre de celle de votre savon. Vous devez donc faire un peu de mousse dans votre main, puis utiliser cela pour vous nettoyer le visage.
Dès lors que c’est fait, vous pourrez commencer à rincer. En faisant ainsi, la mousse va être retirée de la saleté qui se trouve à la surface de votre peau. C’est une des manières les plus douces pour vous de procéder au nettoyage de votre épiderme. Après avoir fait cette action, la peau est prête pour les autres soins qui sont à appliquer sur la peau.
Bien choisir le savon pour la peau
Il se trouve différentes sortes de savons vers lesquels vous pouvez vous orienter, dont :
- Le savon de Marseille
- Le savon aux huiles essentielles
- Le savon fait maison
Dépendamment des options vers lesquelles vous décidez de vous tourner, vous allez bénéficier d’atouts divers. Notamment, le savon de Marseille est connu pour être le plus efficace pour un bon niveau de propreté. L’usage des modèles avec huiles essentielles permet de bénéficier des points forts de celles qui sont utilisées. Principalement, elles peuvent apporter un doux parfum pour votre peau une fois leur usage fait.
Pour ce qui est du savon fait maison, tout dépend de votre capacité à bien en faire la fabrication. Il s’accompagne de risques minimums en raison du fait que vous n’utilisez que des ingrédients naturels. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles si vous le souhaitez. Vous avez en effet une grande liberté pour ce qui est des accessoires qu’il faut utiliser.