Une lingerie gainante est un type particulier de sous-vêtements conçus pour modifier votre silhouette naturelle. Elle vous aide à devenir plus mince et plus lisse sans effort afin de donner à votre corps un aspect profilé. En outre, elle aide les femmes de toutes formes et tailles à se sentir plus à l’aise et sûres d’elles-mêmes.
La taille adaptée à votre corps
Le choix de la taille est essentiel lorsqu’il s’agit d’une lingerie gainante. En choisissant la mauvaise taille, il ne fonctionne pas comme vous l’attendez et vous serez déçue. Certaines femmes en achètent délibérément trop petites, car elles pensent qu’elles leur apporteront un soutien plus amincissant et plus lisse. Il s’agit toutefois d’une idée fausse.
Une taille trop petite entraîne souvent des bosses et des creux plus visibles, ce que vous ne souhaitez pas. Une taille trop grande peut sembler moins contraignante et plus confortable que celle qui est bien ajustée. Pourtant, elle ne vous apportera rien de bon. Pour trouver des lingeries gainantes de qualité, vous pourrez voir cette page.
Le style sexy
Vous devez vous sentir confiante et séduisante dans toutes les lingeries gainantes que vous avez achetées. Les meilleures sont celles qui vous aident à vous sentir mieux dans votre peau, peu importe ce que vous portez. Ne vous contentez pas des lingeries gainantes pratiques, mais qui sont peu ou pas attrayantes. Offrez-vous des lingeries pour la chambre à coucher afin d’être béate de montrer devant votre partenaire dans vos moments intimes.
Il est assez facile de trouver celles qui sont sexy en vous et vous pouvez essayer celles qui sont en dentelle. Optez également pour un string moulant, qui est un sous-vêtement en dentelle révélateur qui affine subtilement votre ventre.
Le type approprié
Il est essentiel de réfléchir aux vêtements que vous souhaitez porter avec vos lingeries gainantes pour réussir à les enfiler. Il arrive que vous cherchiez simplement une pièce à porter sous vos tenues de tous les jours. Essayez une culotte de contrôle et une camisole de maintien pour que vos lingeries restent invisibles sous vos vêtements.
En revanche, si vous souhaitez les porter sous une tenue spécifique, le mieux sera d’emporter la tenue avec vous pour l’essayer. Pour les tenues moins couvrantes, essayez des lingeries gainantes sans bretelles, avec ou sans dos. Lorsqu’il s’agit d’en choisir pour des robes moulantes, essayez un string de forme ou un body de forme sans couture.
La fabrication de qualité
La majorité des lingeries gainantes comportent des coutures, mais choisissez le moins de coutures. Toutefois, elles doivent être la plus discrète possible. C’est pourquoi certaines sont absolument sans couture. Elles sont tricotées sur des machines circulaires afin d’obtenir une qualité élevée ainsi qu’une grande extensibilité.
Pour les tissus, plus ils sont très fins, plus la lingerie gainante est recommandée. Le tissu à double couche vous aspire toujours, mais le string empêche toute ligne de culotte d’être vue. Cela rend la lingerie gainante pratiquement invisible. Pour la matière, vous pouvez choisir parmi :
- Le coton
- Le tissu synthétique (polyester, élasthanne, polyamide)
- Le tencel