Le savon de massage est un produit spécial utilisé non pas pour se laver, mais pour le massage dédié. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce produit aux mille vertus, notre article vous en dévoile les secrets. Le savon de massage apporte à ceux qui l’utilisent tout avantage qu’aucun savon classique ne pourra procurer.
Le savon de massage pour prendre soin de votre peau
Réalisez votre rituel beauté avec du savon de massage. Si vous voulez marier détente et beauté, le massage avec ce type de savon est recommandé. Vous prendrez soin de votre peau, mais également de votre bien-être en général. Le savon de massage est un produit conçu pour exfolier, hydrater et adoucir votre peau. Votre peau sera purifiée et votre corps se décontractera.
Le savon de massage diffère du savon classique par les picots qu’il représente. Ce sont ces picots qui vont tonifier votre épiderme. Quand vous faites passer le savon de massage, votre peau se sera débarrassée des cellules mortes qui l’ont rendue terne. Elle retrouvera un bel éclat et la finesse tant recherchée. Votre circulation sanguine en sera également affectée. Elle sera revitalisée et tonifiée.
Le savon personnel qu’il vous faut
Choisissez votre savon de massage en fonction de vos besoins et de vos attentes. C’est votre type de peau qui va dicter votre choix. Il existe plusieurs parfums : au l’ait d’amande douce, aux algues, au miel, aux noyaux de pêche… À vous de les adapter en fonction de l’état de votre peau
- Si vous avez une peau sensible et fragile, il est recommandé d’opter pour le savon de massage au lait d’amande douce. Ses propriétés adoucissantes agiront efficacement sur votre peau en plus de la protéger des agressions externes.
- Si vous avez une peau à tendance grasse, il est conseillé d’opter pour un savon de massage aux noyaux de pêche.
Vous pouvez utiliser le savon de massage à chaque rituel beauté : au lever ou avant de vous coucher. Vous pouvez l’utiliser à la place de votre savon habituel. Cependant, il est recommandé de l’alterner avec un soin hydratant et un soin exfoliant. D’une manière générale, le savon de massage est doté d’une cordelette. Elle sert à faciliter le passage du savon dans les parties difficilement accessibles du dos.
Une relaxation sur-mesure
Pour que votre savon de massage apporte l’effet désiré, focalisez son utilisation sur une partie bien précise de votre corps. Si vous voulez vous masser le dos, le massage sera concentré sur cette partie. Votre dos, vos épaules ainsi que vos bras seront humidifiés avant d’être savonnés. Vous pouvez également vous concentrer sur les zones plus sèches pour les humidifier : les genoux, les plantes de pied, les coudes…
Le savon de massage facilite les mouvements effectués par le masseur. Il appliquera sur vous des mouvements circulaires pour dynamiser votre circulation sanguine. Le massage au savon permet également de décontracter la partie concernée. Ce type de soin est conseillé pour soulager les jambes lourdes. Après chaque massage au savon, terminez la séance avec une bonne douche chaude.