Le savon d’Alep se compte parmi ceux dont la qualité est la plus élevée pour ce qui est du nettoyage de la peau. En vous servant convenablement de cet accessoire, vous êtes assurés de voir des améliorations générales de l’état de votre épiderme. Ne manquez donc pas de suivre les mesures mentionnées.
S’en servir matin et soir
Pour que ce savon soit des plus bénéfiques pour l’état de votre peau, il faut en faire l’utilisation au quotidien. Cela inclut le matin quand vous vous réveillez, et le soir avant d’aller vous coucher. A ces deux moments, la peau va présenter un ensemble de saletés. Au réveil, ce sont celles dues à la sueur, mais aussi celles présentes sur votre taie d’oreiller, même si elle semble propre.
Le soir, le visage est généralement recouvert des éléments de la pollution, ainsi que d’autres déplaisantes comme la poussière. Si vous utilisez ce savon à ces moments particuliers, vous pourrez vous assurer que votre visage reste bien propre.
Le faire au début de votre routine
Il est usuel d’adopter une routine d’hygiène pour le nettoyage de la peau. Vous pouvez inclure ce savon dans une telle routine, et positionner son usage au tout début. C’est important de faire cela, afin de préparer la peau aux autres produits à appliquer dessus, dont :
- La crème de jour ou de nuit
- Le sérum
- Le lait hydratant
- La crème solaire en journée
Si vous utilisez un bon savon d’Alep avant d’utiliser ces produits, votre peau vous en sera grandement reconnaissante. Notamment, cela va permettre d’apaiser l’épiderme, et le conditionner pour qu’il puisse accueillir les produits suivants. Ceux-ci seront mieux en mesure de faire leur travail dans ces conditions particulières.
Bien agir en douceur
Pour que le savon puisse bien nettoyer votre visage, il convient d’agir d’une manière qui soit bien douce. Ici, il est question des gestes à faire pour retirer la saleté présente sur la peau du visage. Ce savon fonctionne en générant une certaine quantité de mousse sur votre épiderme.
Le rôle de cette dernière est de retirer la saleté, sans pour autant être agressive pour votre peau. Ce savon se distingue par sa richesse en éléments surgras, ce qui est en fait un bon recours pour les peaux sèches. Cela va par exemple aider à renforcer le film hydrolipidique de celles-ci.
Ne pas oublier de bien rincer
C’est une action qu’on finit trop souvent par minimiser, mais il faut bien rincer le visage après l’usage du savon. Ainsi, vous devez vous assurer que vous ne lésinez pas la quantité d’eau utilisée pour retirer l’excédent de savon. Ensuite, il faut bien s’essuyer le visage de manière douce.
Plutôt que de frotter ce dernier avec une serviette, il est plus sain d’éponger votre visage avec. De cette manière, vous retirez la quantité excédentaire d’humidité, sans causer la moindre agression pour votre visage. Le fait de frotter la peau avec une serviette peut ainsi être la cause de réactions d’irritation des peaux les plus sensibles, car c’est un stimulus notable.