Comment porter la cape et le poncho ?

Comment porter la cape et le poncho ?

En hiver comme en été, le poncho et la cape sont des accessoires indispensables aux femmes ! Il s’agit de pièces indispensables dans une garde-robe. Dans notre sujet du jour, nous allons vous donner les meilleurs astuces modes, pour bien porter votre cape ou poncho.

Le poncho / cape de nos jours

La tendance de cette année est très forte et en fait, cet accessoire simple s’est transformé en un véritable vêtement d’extérieur en tant que vêtement fondamental, proposé par de nombreux stylistes dans différentes versions.

Comment porter la cape/poncho ?

Le plus grand avantage du poncho est qu’il convient vraiment à toutes les morphologies et à toutes les occasions. Il peut être porté par-dessus le manteau lorsqu’il fait plus froid ou à la place d’un manteau lorsque le climat est plus doux. Trouvez simplement celui qui convient le mieux à vos goûts, à votre humeur et à l’événement auquel vous devez vous rendre.

La cape est sexy et galbée, elle n’a tendance à glisser que si elle n’est pas équipée d’un col (type poncho et cape) ou de manches (type kimono). Une astuce pour le garder immobile et éviter d’avoir à craindre qu’il glisse pendant que vous êtes occupé par vos mille tâches quotidiennes ? Une belle broche : vintage, pop, colorée, raffinée, minimale ou une simple épingle à nourrice. Soyez créatif avec cet accessoire et amusez-vous à raconter une partie de votre personnalité et à parler de vous avec votre style et votre image. Ce type de vêtement convient à tout le monde, il suffit de choisir la bonne couleur.

Des exemples de look parfaits avec une cape ou un poncho

A court d’idée ? Voici quelques exemples de looks parfaits avec une cape ou un poncho :

  • La cape ou le poncho sont parfaits avec une jupe tulipe, des bottes et un haut noir. Devenez un peu années 70 avec le jean flare (vous avez remarqué qu’il revient à la mode ?), le pull ras du cou, les bottines et le sac à franges. Pour le sac à franges, gardez un œil sur la longueur de la bandoulière, si vous avez des cuisses ou des fesses plus galbées, le sac qui touche juste là pourrait avoir un effet surligneur.
  • Mélangez les styles en associant ce type de vêtement à une jupe plissée en simili cuir et une chemise à nœud, un talon (ou bottine basse avec une touche dorée), un sac à franges et un chapeau à large bord.
  • Il se marie aussi très bien avec la robe, la cape portée ouverte sur la robe avec un tissu léger, enfilée et croisée à la taille dans une combinaison qui permet de minimiser les hanches et de souligner la taille.
  • Enfin, l’association d’une cape / un poncho et d’un pantalon large mi-mollet et d’un pantacourt est hyper tendance. Optez pour un modèle doux et glissant et osez les chaussettes colorées de la même couleur que les chaussures pour allonger la jambe et affiner votre silhouette même avec un talon moyen.