Comment choisir ses tenues suivant les saisons en étant enceinte ?

Comment choisir ses tenues suivant les saisons en étant enceinte ?

1 – Comment s’habiller en hiver.

L’un des avantages d’une grossesse est que la température de votre corps augmente et que vous avez tendance à avoir plus chaud que d’habitude, de sorte que vous ne vous habillerez guère en hiver. Cependant, vous devez toujours éviter les périodes de froid car vous ne pouvez pas utiliser de médicaments.

Les jambières sont un bon compromis pour éviter le pantalon, elles sont confortables, permettent de ne pas forcer sur le ventre et peuvent être portées de jour comme de nuit. On les trouve dans des tissus légers, lourds et techniques pour faire face aux mois froids.

Pendant la grossesse, la rétention d’eau est plus importante que d’habitude et des bas contenant de l’eau peuvent résoudre le problème et soulager considérablement les jambes.

Pour le reste, il y a des pulls, des robes, des chemises et tout ce qui peut vous rendre chaud et confortable.

Les manteaux et les doudounes sont peut-être vraiment impossibles à porter à cause du laçage, mais les belles capuches et les capes sont une solution pratique et à la mode.

2 – Comment s’habiller au printemps.


Le printemps est l’un des meilleurs moments pour une femme enceinte.

La température est douce, on ne souffre pas trop de la chaleur et la garde-robe s’enrichit de vêtements légers, de vêtements colorés et clairs, ce qui la donne à pratiquement tout le monde, et les premières manches courtes et chemises à coupe basse font leur apparition.

Pendant la grossesse, également au printemps, il est important de commencer à utiliser une protection solaire, également en ville, afin d’éviter les taches disgracieuses sur la peau, dues aux hormones, et, si possible, un chapeau à large bord.

3- Le must de l’été.


En fin de grossesse, l’été peut devenir un véritable tourment. Dès les premiers mois suivant la conception, l’un des effets secondaires les plus fréquents est une augmentation de la température corporelle. Cette sensibilité à la chaleur augmente évidemment beaucoup en été, où tous les symptômes de la grossesse peuvent devenir plus gênants, sans parler du problème de l’habillement à la plage.

La question se pose toujours entre le bikini ou le maillot de bain une pièce et le choix doit être fait en respectant votre goût personnel et votre confort. La seule précaution est de se protéger du soleil.

Cette saison, les jupes longues, les hauts et le look gitan vous permettent de vous habiller à la mode tout en offrant un maximum de confort.

4 – Comment s’habiller en automne.


L’automne implique un peu les mêmes techniques que lors du printemps. Le climat doux de ces dernières années vous permet de vous promener en vêtements légers jusqu’à la fin octobre, mais, comme pour l’hiver, vous devez faire très attention aux coups d’air.

C’est à ce moment-là que l’on commence à porter des collants chauds. Les collants pour femmes enceintes sont disponibles partout, dans des couleurs et des tissus différents, qui ne gênent pas le ventre et sont devenus un accessoire de beauté.

Ce qu’il ne faut pas porter pendant la grossesse.
Y a-t-il des articles à ne pas porter pendant la grossesse ? Vous pouvez porter n’importe quoi, faites preuve de bon sens.

Si la poitrine augmente de plusieurs tailles, devenant ainsi gonflée et douloureuse, un soutien-gorge à balconnet n’est pas confortable et approprié, mieux vaut un haut doux et extensible, excellent même en été à la place des t-shirts.

Les chaussures sont peut-être le point le plus douloureux. Elles ne doivent être ni trop basses, comme les ballerines, ni trop hautes ; il vaudrait mieux éviter même les bottes à genoux qui, en présence de rétention d’eau, ont tendance à comprimer un peu trop les mollets.

S’habiller pendant la grossesse n’est pas un problème aujourd’hui. Le secret est de prendre soin de soi et de se dorloter un peu, en portant ce qui met en valeur sa silhouette et vous fait vous sentir plus belle.