Vous avez décidé d’investir dans votre bien-être en optimisant votre sommeil grâce à un oreiller ergonomique ? Pour être certains de faire le bon choix, découvrez dans notre sujet du jour comment bien choisir votre oreiller ergonomique.
Les types d’oreiller ergonomique
Avant de choisir votre oreiller, sachez tout d’abord qu’il existe deux types d’oreiller ergonomique :
- En forme classique, c’est-à-dire carrée ou rectangulaire comme l’oreiller traditionnel. Il s’agit souvent des oreillers à mémoire de forme fabriqués en latex et en mousse.
- En forme de vague avec un côté plus haut que l’autre. On appelle également ce modèle « oreiller cervical ». Il permet un meilleur maintien de la tête et du cou, ce qui permet d’éviter certains maux et de moins solliciter les cervicales.
L’oreiller ergonomique a aussi l’avantage de s’adapter à n’importe quel dormeur. En effet, grâce à sa forme et aussi à son garnissage, il saura s’ajuster à son utilisateur.
Selon vos besoins
Pour trouver l’oreiller ergonomique parfait, vous devez avant tout faire le point sur vos besoins. Pour cela, posez-vous les bonnes questions :
- Quel type de maintien souhaitiez-vous ? Il existe différents types d’oreillers ergonomiques pour répondre à vos exigences : soutien médium, ferme ou souple. Sachez que plus un oreiller ergonomique est lourd, plus il sera ferme.
- Comment aimez-vous dormir ? Vous dormez surtout sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, sachez que votre oreiller parfait dépendra de vos habitudes et de vos préférences. En effet, vous devriez opter pour le modèle qui saura maintenir votre nuque et votre colonne parfaitement droites afin d’éviter les tensions.
- Quelle forme choisir ? Plat ou en forme de vague, vous ne saviez pas lequel choisir ? Prenez avant tout le temps d’essayer l’oreiller dans le but de trouver celui qui saura parfaitement s’adapter à vos habitudes et à votre position.
Oreiller ergonomique à mémoire de forme ou non ?
L’oreiller ergonomique à mémoire de forme fonctionne très simplement : grâce à sa mousse viscoélastique thermosensible, l’oreiller va réagir tout simplement au simple contact de votre corps. Il va donc s’adapter à la forme et aux habitudes du dormeur. Son objectif est d’alléger les pressions et de décontracter la nuque et les cervicales, tout en assurant un bon maintien et un confort inégalé.
Comment choisir la fermeté de mon oreiller ergonomique ?
Comme mentionné plus haut, il existe trois densités différentes pour un oreiller ergonomique :
- Souple ou moelleux, il assure un confort et une douceur inégalée. Il convient mieux aux personnes qui aiment dormir sur le ventre.
- Medium, il offre un bon maintien sans être trop ferme et trop solliciter votre nuque. Il est adapté aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos.
- Ferme, il offre un maintien exceptionnel et maintien la nuque et la tête bien droite. Grâce à cette densité exceptionnelle, il est adapté aux personnes qui souffrent de maux de dos ou de tensions musculaires au niveau de la nuque et des épaules.