Pour prendre soin de votre chevelure. Vous avez décidé de vous orienter vers des produits sains qui ne contiennent pas de produits nocifs comme le sulfate ou encore le parabène. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez décidé d’opter pour des shampoings solides que vous aurez vous-même fabriqués. Et pour que votre produit soit réellement sain. Vous aimerez éliminer de ses composants le tensioactif. Mais quelle alternative s’offre à vous ?
Utiliser de la poudre de Shikakai
Comme vous voulez que votre shampoing solide soit clean dans les moindres détails. Vous avez décidé de vous passer du tensioactif dans la fabrication de votre nettoyant pour cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser la poudre de Shikakai à la place du tensioactif SCI. C’est une poudre issue des fruits séchés de l’Acacia concinna qui ont été broyés. Mais ce qui lui permet de prendre la place du tensioactif SCI c’est sa richesse en saponines. Grâce à cette particularité, elle peut mousser comme le sodium coco sulfate et le tensioactif SCI sodium cocoyl. De cette manière, vous n’aurez plus à avoir peur que votre shampoing solide ne soit pas aussi efficace que les versions classiques. Si toutefois vous n’avez pas le temps de fabriquer votre nettoyant solide. Vous pouvez toujours en acheter un. Sur internet, vous pouvez en dénicher facilement. Cliquez ici pour trouver un shampoing solide qui répondra à vos besoins. La plateforme vous propose en effet :
- Un shampoing solide pour cheveux secs.
- Un shampoing solide pour cheveux normaux.
- Un shampoing solide pour cheveux gras.
En plus, vous pouvez aussi y découvrir un après-shampoing solide que vous allez utiliser en complément de votre shampoing. Ainsi vous pourrez avoir une routine capillaire saine. Vous pouvez également dénicher sur ce site des démaquillants et des nettoyants pour le visage solides.
Recourir à l’argile verte
Si vous ne trouvez pas de la poudre Shikakai pour remplacer le tensioactif de votre shampoing solide. Vous pouvez sélectionner l’argile verte à la place. Comme les tensioactifs et la poudre de Shikakai, l’argile verte est un excellent purificateur et détoxifiant. Grâce à ce composant, votre shampoing solide pourra assainir efficacement votre cuir chevelu et vos longueurs sans avoir besoin d’un agent moussant. De cette manière, vous avez à disposition un nettoyant pour cheveux solide bien clean à tous les niveaux.
Créer votre shampoing solide avec comme base un savon de Marseille ou d’Alep
Si vous ne voulez pas inclure le tensioactif SCI dans la liste des composants de votre shampoing solide. Vous pouvez remplacer cet ingrédient par du savon d’Alep ou du savon de Marseille. Tout ce que vous avez à faire c’est de prélever quelques cuillères d’un de ces savons et de l’ajouter à la préparation de votre shampoing solide. Cette option est adaptée pour les chevelures sèches et abîmées. Comme votre nettoyant ne va pas beaucoup mousser ce qui lui évite de les assécher encore plus. Il va en plus laisser un film protecteur gras sur votre crinière. Cette dernière sera brillante et en bonne santé après l’utilisation de ce produit.