Les compositions florales éveillent l’enchantement des convives lorsqu’elles sont dressées sur la table, perchées ou accrochées au mur, lors de grands évènements. Elles peuvent être spécialement élaborées en vue d’un thème précis, et peuvent requérir une importante somme d’argent. Il serait donc plus intéressant de confectionner soi-même ses bouquets de fleurs. Non seulement la satisfaction est au rendez-vous, mais l’économie sera également préservée. Voici quelques idées.
1. Un bouquet de roses dans un seau en bois
Le seau en bois, donne un côté rustique à la décoration de table. Avec les roses qu’il renferme, il donne une idée de campagne et transmet une sensation de paix dans la demeure où il se place. Les roses artificielles sont toujours présentées de manière élégante, comme sur ce site internet. Le bouquet est idéal dans les hôtels, maisons d’hôtes et autres maisons d’accueil.
2. Arche de fruits séchés et fleurs synthétiques
D’une hauteur de 40 cm et 100 cm de largeur, il s’agit d’une décoration pour les cérémonies traditionnelles, comme les mariages ou les baptêmes. Et peut être utilisé comme tête de lit, centre de table ou ornement de lit. Les fruits séchés, mélangés aux fleurs artificielles, attachés sur la partie supérieure de l’arche offrent un visuel rappelant le paysage villageois.
3. Feuillage d’olivier provençal et muguet
D’une hauteur de 60 cm, cet assemblage de feuilles d’olivier présenté sur ces tiges vertes accompagnées de muguet, rappelle le paysage de la Provence. Facile à composer, il suffira de trouver le récipient qui saura mettre le tout en valeur.
4. Lierre de fleur Wistéria
D’une longueur d’environ 2,1 m, adaptable en différentes couleurs, le lierre de fleur est pratique pour couvrir les arcs ou arches afin de leur donner un aspect fleuri, mêlé de fraîcheur. Idéale pour orner les salles d’évènements comme un mariage, anniversaire ou baptême, elle peut être également être utilisée pour décorer l’intérieur comme l’extérieur de la maison.
5. Bouquet de fleurs séchées
D’une hauteur de 25 cm et 25 cm de largeur, quelques roses, hortensias et feuillages ont été rassemblés dans une vase cylindrique confectionnée à partir d’écorce séchée. Ce bouquet est idéal pour orner les tables ainsi que les buffets de maison.
6. Tiges de lavandes
D’une hauteur de 40 cm, les tiges de lavandes sont souvent présentées avec ses fleurs de couleur bleue. Elles transportent la pièce dans laquelle elles se trouvent, vers le sud de la France. Sa vue interpelle l’odeur de la lavande et apporte une touche de fraîcheur à la chambre dans laquelle celle-ci est disposée.
7. Coquelicots en papier
D’un diamètre d’environ 9-10cm, la longueur de la fleur est adaptable selon le récipient qui va porter le bouquet. Le rouge du coquelicot apportera une touche vive dans la pièce et sa couleur provoquera le ravissement de ses spectateurs.
8. Anémone en papier
Ce bouquet est composé d’anémones de différentes tailles, dessinées à la main d’abord puis confectionnées en fleurs ensuite. Présentées en couleurs différentes, les couleurs de l’anémone étant généralement rouge, saumon, blanc, grenat, violet, l’ensemble offrira de la douceur dans la pièce et apportera sa touche de gaieté au cours des repas.
9. Fleurs de pivoine en bouquet
Pouvant être mélangées avec d’autres fleurs, les dizaines de fleurs de pivoine apportent de l’élégance dans la salle tout en apportant sa touche de fraîcheur. Les fleurs de pivoine ornent les entrées, les chambres, les cuisines et autres pièces de la maison. Le bouquet sera adapté pour offrir en cadeau, les cérémonies et les anniversaires.
10. Cadre en fleurs de fuchsia
Pour cet ouvrage, le matériel est composé de plexiglas, d’aluminium et de fleurs de fuchsia. Il s’agit d’un cadre contenant des fleurs séchées sous presse. Le cadre fera un joli ornement mural et pourra être composé d’autres variétés de fleurs, suivant la couleur de la pièce.